AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Jeu 26 Jan - 19:37

    Enfin le week-end, deux jours de détentes sans les cours. Deux jours où je pouvais en profiter pour me balader dans la ville et prendre des photos. Mais aujourd’hui, j’avais décidé d’aller au cinéma. L’affiche d’un film d’action avait attiré mon œil, j’avais donc décidé d’aller le voir pour savoir s’il était aussi intéressant que son affiche. L’affiche avait attiré mon œil par ses effets, je n’étais pas spécialiste mais j’avais déjà essayé la retouche de photographie avec des logiciels. Ça m’avait beaucoup plus et je m’y intéressais un petit peu. Ce qui m’avait aussi plus, était que c’était un film sans d’acteur connu, un film qui m’était en valeur les petits jeunes de la profession.
    J’avais pris une place pour la séance de 16h, ce qui me laissait toute la matinée pour profiter du soleil matinale qui promettait de merveilleuse photo. J’aimais surtout faire des portraits, à une époque je prenais que des photos qui représentaient la misère dans le monde mais depuis quelques mois, j’avais un peu changé et je commençais à photographier des moments de bonheur, des visages heureux et des paysages qui donnaient le sourire.
    Après une matinée bien remplie et une centaine de photos dans mon appareil, je déchargeais la carte mémoire sur l’ordinateur puis partit vers le cinéma. Il était déjà 15h et je mettais bien trois quarts d’heure à pied pour y aller. Je m’arrêtais en chemin pour acheter un petit sachet de bonbon, un petit péché mignon que j’avais gardé de mon enfance. Je souriais, pour une fois j’étais vraiment heureuse. Je ne faisais pas semblant.
    Arrivée au cinéma, je montrai ma place et partit dans la salle. Je m’asseyais à mi-hauteur et au milieu de la rangée pour avoir la meilleure vue possible sur l’écran. D’habitude, je n’aimais pas trop les films d’actions mais je voulais savoir ce que celui-là promettait. La salle se remplissait à vue d’œil tandis que les publicités défilaient à l’écran. La chose que je détestais le plus au cinéma, c’était les pages de publicités au tout début, on avait l’impression de payer une partie pour ça alors que ce n’était pas intéressant. Je n’eus pas le temps de regarder les gens qui étaient dans la salle que les lumières s’éteignaient pour laisser place au film.
    Pour une fois, le film m’avait plus, je trouvais le jeu des acteurs intéressant. Je baladais mes yeux dans la salle et vit une personne restée assise alors que tout le monde sortait de la salle. Je me dirigeais vers elle lorsque je vis qu’il s’agissait de Jared en train de dormir. Je pris une photo avec mon portable pour garder un souvenir de ce moment puis alla à côté de lui pour le réveiller. Je le secouai un petit peu. Jusqu’à qu’il ouvre les yeux.


    Ce n’est pas un lieu pour dormir, puis le film est fini.

    Je souriais, je n’aurais pas pensé le voir ici. Mais j’étais contente, c’était peut-être une occasion en plus pour lui parler et apprendre à le connaître un petit peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Jeu 26 Jan - 20:27


Le week-end je crois que c'est le meilleur moment de la semaine non ? Pas obligé de se lever tôt ça c'était le rêve. Disons que Jared n'était pas vraiment du matin, plutôt du soir en fait. Enfin hier soir il avait été trop crevé pour aller en boite et s'était couché tôt mais ça ne l'empêchais pas de roupiller jusqu'à vers onze heures. Quand on peut dormir autant profiter après tout. Mais bon il était quand même bien obligé de se lever à un moment où un autre.

Quand il ouvrit les yeux il resta quand même quelques minutes à réfléchir avant de sortir de son lit. Ah zut c'est vrai il avait promit à une fille d'aller voir un film au cinéma, mais pourquoi il avait fait ça ? Comme si il avait que ça à f... Bon oui okay il avait que ça à foutre mais la connaissant elle allait encore choisir un film à l'eau de rose. Ah non pitié tout mais pas ça, il prit son portable et lui envoya un sms disant qu'il ne voulait surtout pas voir ce genre de film.

Il l'a rejoint pour la séance de 16 heures devant le ciné. Elle avait choisit un film d'action, wou gros effort. Ils rentrèrent dans la salle et durent attendre quelques temps avant que les lumières ne s'éteignent. Enfin elle elle avait trouvé comment passer le temps apparemment. Non mais ce n'était pas possible comment pouvait t-on parler autant sans faire de nœuds dans sa langue ? Cette fille était la réincarnation d'un perroquet, pas possible sinon. D'ailleurs elle était tellement bavarde qu'il finit par en avoir marre et se déplaça pour pouvoir être tranquille.

Les lumière s'éteignirent enfin et le film put commencer, enfin les pubs plutôt. Le film finit quand même par débuter. Jared aimait bien les film d'action, okay, mais la il n'accrochait pas vraiment. Il n'accrochait même tellement pas qu'il réussit à s'endormir malgré toute les heures de sommeils qu'il avait eu cette nuit. Après tout elle ne lui en voudrait pas elle ne pouvait pas le voir.

Quand le film fut terminé il dormait toujours, bien sûr. A croire que l'autre fille était partit sans lui mais tend mieux parce qu'il ne se voyait pas passer e reste de l'après midi avec elle, ça non, elle l'avait eu une fois pas deux. Une main se posa sur son épaule et le secoua un petit peu pour qu'il se réveille. Lorsqu'il ouvrit les yeux il vit Deborah. Que faisait-elle ici ? Question totalement stupide, que fait-on dans une salle de cinéma ? Et bien je dirais qu'on regarde le film à moins que certaines ne cherche la télécommande mais il ne pensait pas que ça soit son cas.

Elle lui dit que ce n'était pas un endroit pour dormir ici et que le film était terminé en souriant. Jared bailla et s'étira un peu.

« C'est pas de ma faute ce film était berçant »

Ironique pour un film d'action.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Jeu 26 Jan - 20:48

    Le film me plaisait, en fait c’était un film d’action qui pouvait plaire aux filles, c’était léger avec de l’humour et comme une grande partie, une petite histoire d’amour mais elle n’était pas au premier plan. C’était un film qui pouvait réunir garçons et filles pour qu’ils partagent un moment entre amis. Lorsque le film fut finit, je vis Jared en train de dormir. Je n’avais pas pu résister à la tentation de prendre une photo de lui. Il était encore plus beau en train de dormir, un vrai bébé grandeur adulte. Je souriais alors que j’allais le réveiller en le secouant légèrement par l’épaule. Lorsqu’il ouvrit les yeux, je lui dis que ce n’était pas le lieu où dormir et que le film était finit. Il se mit à bailler et à s’étirer en me disant que ce n’était pas de sa faute, qu’il avait trouvé le film barbant. Je trouvais cela étonnant mais en même temps je verrais plus Jared regarder des films d’horreur ou avec plus d’action. Des films spécialement pour garçon que je n’aimais pas regarder.

    Je ne l’ai pas trouvé barbant et pourtant je n’aime pas beaucoup les films d’action. Mais, celui-là était bien pensé, un beau mélange et j’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs.

    C’était marrant de le voir ici. Mais c’est vrai que le cinéma est une sortie plutôt apprécié par tout le monde. Après chacun son style de film, les salles qui passent les films à l’eau de rose devait être pleines de filles et celles qui passent les films d’actions pleines de garçons. Mais ce n’est pas étonnant, dès qu’on est tout petit les garçons ont leurs jeux et les filles d’autres. Qui donnerait une poupée à un garçon et un jeu de voiture à une fille ? Je souriais en y pensant. Puis mon regard s’attarda sur l’écran où le défilé des noms ayant participé aux films s’arrêtaient. Nous devrions quitter la salle avant que l’agent de ménage arrive. Je pris la main de Jared le forçant à se lever malgré ses yeux encore mis clos.

    Je ne suis pas sûr qu’on soit autorisé à rester plus longtemps. Sauf si tu veux enfreindre les règles. Ça ne m’étonnerait pas de toi à vrai dire.

    Je voyais bien Jared enfreindre les règles. Je ne sais pas pourquoi mais ça correspondait à son caractère. Je ne veux pas dire par ça que son caractère est isolent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Jeu 26 Jan - 21:35


Ben la prochaine fois il réfléchirait à deux fois avant d'accepter une invitation, surtout d'une fille comme ça, et puis ça serait lui qui choisirait le film, comme ça. Enfin au moins ça lui permettait de faire une bonne rencontre. Le film terminé il fut réveillé par Deborah qui lui disait que ce n'était pas un endroit pour dormir et qu'en plus le film était finit. Il s'était donc étiré en baillant avant de lui répondre qu'il avait trouvé le film berçant. Bien sûr c'est logique les films d'action sont connus pour être des berceuses.

Bien sûr elle lui donna son avis, elle ne le trouvait pas du tout barbant alors que pourtant elle n'aimais pas beaucoup les films d'actions, le rôles des acteurs était bien, oh ça il ne disait pas le contraire, les acteurs okay après...

« Peut-être mais il n'y avait pas assez d'intrigue pour me garder éveillé. »

Il aimait bien avoir le dernier mot, ça vous étonne ? Il regarda à gauche à droite et derrière lui, ils étaient les derniers, c'est la qu'il remarqua que l'autre l'avais laissé seul, probablement n'avait-elle pas apprécié qu'il parte alors qu'elle était en train de lui parler. En même temps qui aurait apprécié. Mais elle jacassait tellement que la il n'y a avait pas d'autre moyen, enfin si s'énerver sur elle mais bon.

Il était encore à moitié endormit et ne comprit donc pas tout de suite pourquoi elle l'avait prit par la main et tiré du siège mais elle l'éclaira bien assez vite sur le sujet, lui disant qu'elle n'était pas sûr qu'ils soient autorisé à rester plus longtemps ici sauf s'il voulait enfreindre les règles, hum proposition intéressante. D'ailleurs elle venait d'ajouter que ça ne l'étonnerait pas venant de lui. Ah bon ? Ça se voyait tend que ça ? Enfin tend que ça ne se voyait pas sur les photos.
Il la suivit finalement jusqu'en dehors de la salle et se frotta les yeux histoire de se réveiller complètement. Quand je vous dit qu'il serait capable de dormir toute la journée.

« C'est amusant tu me vouvoies à l'intérieur de l'université et la tu me tutoies. »

Il sourit, elle n'avait pas du faire exprès, ça paraissait même évident n'empêche qu'elle l'avait fait. Ce sentait-elle plus à l'aise avec lui tout à coup ? Il semblerait. Maintenant comment allait-elle réagir ? Allait-elle rigoler ou devenir toute rouge et s'excuser en ce remettant à le vouvoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Jeu 26 Jan - 22:06

    En voyant Jared dormit, je m’étais permise de le réveiller après l’avoir pris en photo en train de dormir. Lorsqu’il ouvrit les yeux, je lui fis remarquer que ce n’était pas un endroit pour dormir et que le film était finit. Il se mit à bailler et à s’étirer avant de dire que ce n’était pas de sa faute si le film était berçant. Je n’étais pas d’accord avec lui et lui expliqua pourquoi. J’avais trouvé le jeu des acteurs très intéressants et pour ma part j’avais accroché à l’histoire. Mais pour lui, ce n’était pas assez pour le laisser réveiller. Je me mis à rire, ce n’était pas un rire mais un fou rire. Je n’arrivais pas à me reprendre. Et plus je le regardais, plus je riais. Pourquoi je riais, je n’en savais rien. Je me concentrais sur ma respiration afin de me calmer.

    Désolé, ce n’est pas contre vous. Mais lorsque je vous ai vu endormi, c’est ce que je me suis dit qu’il n’y avait pas assez d’action pour vous. Je me suis même dit que vous seriez plus du genre à regarder des films d’horreur.

    Je rigolais encore alors qu’il commença à regarder autour de lui, cherchait-il quelqu’un ou quelque chose ? Je ne l’avais vu avec personne lorsque j’étais arrivée auprès de lui. Je ne lui fis donc aucunes remarques faisant comme si il n’avait rien fait. Puis je lui pris la main et le tira pour qu’il se lève. Je rajoutais qu’on devrait sortir de la salle car nous n’étions surement pas les bienvenus ici maintenant que le film était fini. Sauf si il voulait enfreindre les règles et que ça ne m’étonnerait pas de lui. Je ne m’étais pas rendu compte que je l’avais tutoyé. J’étais tellement à l’aise que j’oubliais qu’il était mon professeur. En tout cas, il me suivit en dehors de la salle puis se frotta les yeux. Avant de me faire remarquer que je venais de le tutoyer alors qu’à l’université je le vouvoie. Je me sentie gênée mais je souriais.

    Je pense que c’est le fait de me sentir bien avec vous. Mais si ça vous gêne je continue à vous vouvoyer.

    Je ne m’étais pas excusée, oui je l’avais tutoyé et ça peut arriver à tout le monde. Si il ne voulait pas que je recommencer alors je ferais en sorte de ne plus oublier de le vouvoyer. Mais le fait qu’il souriait me faisait comprendre qu’il n’était pas contre. Je sortis le paquet de bonbon que j’avais acheté plus tôt de mon sac.

    Tu en veux un ?

    Je lui tendais le sac. Je n’allais quand même pas en manger un sans lui proposer, se serait un manque de politesse de ma part puis j’avais envie qu’il en prenne un.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Ven 27 Jan - 14:31


Après avoir prit le temps de s'étirer il lui avait simplement dit qu'il n'y avait pas assez d'intrigue pour le garder éveillé et ça sembla déclencher un fou rire chez la jeune fille. Elle avait du mal à s'arrêter et en la voyant ça donnait aussi envie à Jared de rire. Il ne lui en fallait pas beaucoup apparement mais tend mieux c'est toujours mieux que le contraire. Non parce que les filles avec qui il fallait faire des pieds et des mains pour pouvoir décrocher ne serait-ce qu'un petit rire ce n'était vraiment super.

Elle mit un peu de temps à se reprendre tandis qu'il souriat toujours et elle lui en le vouvoyant à nouveau cette fois ci que si elle riait ce n'était pas contre lui mais c'était ce qu'elle s'était dit en le voyant endormit, qu'il n'y avait pas assez d'action pour lui. Elle s'était d'ailleurs dit qu'il devait préférer regarder des films d'horreur xD.

Après s'être assuré par deux trois mouvements de la tête qu'il n'y avait plus qu'eux et surtout pas l'autre gonzesse il lui répondit enfin.

"Oh et ben j'aime bien les films d'actions en fait mais quand il n'y a pas que de l'action, mais c'est vrai j'aime bien les films d'horreurs aussi et ça veut pas forcément dire gore."

Il avait rajouté ça à la fin puisque la plus partdes gens quand on leur disait film d'horreur c'était à ça qu'il pensait, différence entre un film d'horreur et un film gore, un film d'horreur il y a de l'intrigue, du suspens alors quand dans un film gore ce n'est qu'une boucherie, de le torture et du sang au large. Enfin bref on ne vas pas s'étaler sur ça maintenant.

Elle le surprit à lui prendre la main et à le forcer à se lever sans prévenir pour l'emmener en dehors de la salle expliquant qu'il n'avait normalement pas le droit de rester ici à moins qu'il enfreigne les règle ce qui ne l'aurait pas étoné apparement. Il lui sourit et lui fit remarquer qu'elle l'avait tutoyé cette fois ci alors que dans l'enceinte scolaire elle le vouvoyait. Elle sourit et lui dit qu'elle pensait que c'était le fiat de se sentir bien avec lui. Ah oui ? Bonne nouvelle au moins elle n'était pas gênée. Elle ajouta en le vouvoyant cette fois ci que si ça le gênait lui elle pouvait continuer à le vouvoyer. Manquerait plus que ça ! Vous voyez Jared lui demander de la vouvoyer alors que la plus part des personnes qui le rencontre en dehors de l'université et même dedans pour certaine le tutoyais ? Non non certainement pas.

"Je préfère largement que tu me tutoies, sinon j'ai l'imprétion d'être vieux"

Surtout qu'il avait le même âge qu'elle si ça mémoire était bonne. Etonant non ? Deux personne du même âge qui se retrouve un étant prof et l'autre élève. Bon c'est vrai que Jared avait arrêté ses études un peu tôt et du coup ben il avait put commencer à bosser plus tôt bien qu'il en est fallut du temps pour qu'il se décide à trouver un boulot.

Deborah sortit un paquet de bonbon de son sac et lui en proposa un tendant son sac. Ah ça il n'allait pas refuser, c'est bon les bonbons.

"Ouh la gourmande elle se balade avec un paquet de bonbon sur elle, très bonne idée et comme je ne suis pas au régime..."

Lui dit-il en en mettant un dans sa bouche. Il avait changé de ton avec elle depuis la dernière fois. Lui aussi semblait plus à l'aise, enfin pas qu'il ne l'était pas avant mais les circonstance avait fait qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Ven 27 Jan - 16:37

    Il venait de me provoquer un fou rire. Juste avant de le réveiller, j’avais tout de suite pensé qu’il s’était endormit par le manque d’action dans le film et qu’il était plutôt du genre à regarder des films d’horreur. Et il venait de confirmer ma pensée. Je n’arrivais pas à me contrôler. Et en plus, je le voyais me sourire alors qu’il n’y avait rien de comique dans l’affaire. Je me concentrais sur ma respiration pour me calmer et quand ce fut fait, je pus lui dire que j’étais désolé mais qu’il avait confirmé ma pensée sur lui puis je lui indiquais que je pensais aussi qu’il préférait les films d’horreur. Il se mit à regarder dans la salle, je ne savais pas s’il cherchait quelqu’un ou quelque chose mais plus personne n’était là et je ne l’avais vu avec personne, je ne me focalisais donc pas sur ça mais sur la réponse qui suivit son mouvement de tête. Il aimait les films d’action quand il n’y avait que de l’action dedans. Et pour les films d’horreur, j’avais encore vu juste mais il excluait les films trop gore. Pour ma part, j’avais horreur des films d’horreur, c’était le genre de film à me faire faire des cauchemars pendant plusieurs nuits. J’en faisais assez sans les films d’horreur alors je préférais ne pas en rajouter.

    Pour ma part, je ne tiens même pas une minute juste avec un film d’horreur. Et pour les films d’action, ce n’est pas vraiment mon genre mais de temps en temps ça ne fait pas de mal. Puis à vrai dire, je préfère les films où les acteurs ne sont pas connus.

    Je ne pensais pas en venant ici, que j’aurais une discussion cinéma avec Jared, je ne pensais même pas le voir. Je lui pris ensuite la main et le tirais pour qu’il se mette debout avant de lui expliquer qu’il faudrait partir car nous ne devrions plus être dans la salle vu que le film était fini à moins qu’on enfreindre les règles. Je venais de le tutoyer sans le faire exprès, je me sentais à l’aise avec lui ce qui facilitait le tutoiement. Il me le fit remarquer en me disant qu’à l’université je le vouvoyais. J’étais un peu gênée pourtant je ne m’excusais pas et lui expliquais la raison. Mais que s’il voulait que je recommence le vouvoiement il n’y avait aucuns soucis. Mais apparemment il préférait largement que je le tutoie, sinon il avait l’impression d’être vieux.

    Le vouvoiement n’est qu’une marque de respect. J’ai toujours vouvoyé mes professeurs. Et je vous rassure, tu ne fais pas vieux du tout.

    Je sortais ensuite le paquet de bonbon, que j’avais acheté un peu plus tôt, de mon sac et lui en proposa un. Il n’hésita pas une seconde avant de me dire que j’étais une gourmande mais que c’était une très bonne idée et que vu qu’il n’était pas au régime. A peine, eut-il finit, sa phrase qu’il prit un bonbon. J’en prenais un à mon tour.

    C’est mon petit pêché mignon, je n’en mange pas tous les jours mais quand j’en ai j’en profite.

    Ça faisait du bien de pouvoir plaisanter avec lui. J’avais l’impression de le connaître depuis longtemps. Je lui montrais un espace café.

    Un café ça te dit avec les bonbons ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Ven 27 Jan - 17:37


Elle ne tenait pas une minute devant un film d'horreur, ah ben oui ça ne pouvait pas plaire à tout le monde et puis vu qu'il conaissait son passé il ne pouvait que la comprendre, à vrai dire ça seriat plutôt le contraire qui l'aurait étoné. Et pour les films d'actions ce n'était pas ce qu'elle préférait mais un de temps en temps de faisait aucun mal, en effet. Et puis elle préférait aussi quand les acteurs n'étaient pas connus. Ah bon ? Au ben lui aimait bien quand il y avait des acteurs connus. Il se mit à rire un peu.

"Ah on dirait qu'on a pas les même goûts cinématographiques."

A peine avait-il dit ça qu'il se retrouvait entrainé en dehors de la salle histoire de ne pas se faire réprimender par le bonhomme qui passait toujours à la fin des films. Quand il lui fit remarquer qu'elle l'avait tutoyer elle expliqua que c'était probablement parce qu'elle était à l'aise avec lui, bonne nouvelle, il préférait ça plutôt que quand elle le fuyait du regard. Peut-être c'était elle enfin faite à l'idée qu'eux deux ce n'était pas possible, peut-être l'avait-elle enfin accepté et avait décidé d'avoir une relation normale avec lui. Par normale je pensait à amicale.

Quand elle ajouta qu'elle pouvait continuez à le vouvoyez si ça le gênait et lui répondit que ça ne le gênait pas du tout puisque ça lui donnait l'imprétion d'être vieux ce qui n'était pas encore le cas. Elle précisa que le vouvoiement n'était qu'une marque de respect, qu'elle vouvoyait tout ses profs, bien sûr comme tous les élèves à moins qu'il les conaissent intimement sinon je voyait mal un élève rentrer en classe et se mettre à tutoyer son prof qu'il ne connait pas. A la fin de la phrase de Deborah il afficha un grand sourire.

"Tu vien bien de dire je vous rassure, tu ne fais pas vieux du tout ? Tu sais faudrait peut-être que tu te décide soit tu me vouvois soit tu me tutois mais les deux à la fois ça fait un peu bizarre non ?"

Décidément aujourd'hui elle arrivait bien à le faire rire, heureusement que l'autre fille était partit parce que ça aurait tout gâché. Elle sortit ensuite son paquet de bonbons de son sac avant de lui tendre en lui en proposant un qu'il accepta bien sûr en disant qu'après tout il n'était pas au régime sans oublier de lui faire remarquer qu'elle était une gourmande, ironiquement bien sûr.Son pêché mignon ? Ah oui ? Ah ben c'est un bon pêché mignon ça il ne pouvait pas le nier xD Qu'elle n'en mange pas tout les jours ça allait donc elle pouvait en effet se permettre d'en profiter quand elle en prenait. Elle lui montra ensuite l'espace café lui demandant s'il voulait accompagner les bonbons.

Alors réfléchis Jared t'as rien de prévus cet aprem ? Non pas dans ses souvenirs, il allait donc pouvoir trainer autant qu'il voudrait.

"Tend qu'on y est."

Il se dirigea donc vers le café accompagné de Deborah, ça devait être leur première rencontre telle que celle ci, décontracte et pour l'instant sans parler de malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Ven 27 Jan - 18:00

    Je lui faisais par du fait que je n’arrivais pas à regarder des films d’horreur. Je ne savais pas si c’était en rapport avec mon passé ou le fait que j’avais un cœur sensible. Puis rien que d’y penser me faisait peur. Puis je rajoutais que je préférais les films avec des acteurs inconnus. Souvent, leurs jeux étaient meilleurs et ils faisaient leur travail avec passion et non juste pour l’argent. Ils n’avaient pas leur tête dans les magazines et tenait à leur intimité. Ils étaient des gens comme nous et ne voulaient pas changer. Jared se mit à rire un peu avant de me dire que nous n’avions pas les mêmes goûts cinématographie. Je souriais puis lui pris sa main pour le tirer afin de sortir de la salle avant que l’agent d’entretien passe. Il me fit alors remarquer que je l’avais remarqué. Je me sentais à l’aise avec lui et c’était facile pour moi de le tutoyer même si de temps en temps je me trompais encore avec le vous. On ne peut pas tout réussir du premier coup. Il me demanda alors si j’avais bien dit « vous » et que je devrais me décider entre le vouvoiement et le tutoiement. Je rigolais de ma stupidité.

    C’est l’habitude. Mais je vais faire gaffe puis je préfère le tutoiement alors se sera tu sauf si j’oublie encore.

    Il ne fallait pas faire attention à mes gaffes. C’était un des défauts que j’avais. Mais en même temps ça fait rire les gens qui me parlent alors je n’essaie pas de m’arranger. Je sortie ensuite un paquet de bonbon de mon sac et lui en proposa un qu’il accepta. Les bonbons étaient mon pêché mignon mais je n’en abusais pas. Tout en mangeant un bonbon, je lui montrais l’espace café et lui proposais d’aller boire un café. Il ne mit pas longtemps pour accepter. On se dirigeait donc vers celui-ci, et on s’installait sur une table tandis qu’un serveur venait prendre ma commande. Je prenais un décaféiné pour ma part. J’aimais beaucoup le café mais en ce moment je n’arrivais pas à dormir à cause des cauchemars, je n’en avais pas tout le temps mais ça venait par crise et j’étais en ce moment dans une de ses crises. Alors je préférais éviter tout ce qui pouvait exciter. J’étais contente de pouvoir passer un moment avec lui en dehors de l’université. Et j’espérais que la conversation n’allait pas dévier sur mon passé. Pour une fois, je voulais parler de choses de gaie.

    Sinon qu’est-ce que tu préfères dans la photographie ?

    C’était le seul sujet de conversation qui me venait à l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Ven 27 Jan - 18:34


Bon question cinéma ils n'étaient pas du même avis mais ce n'était pas grave ils avaient probablement d'autres points communs encore caché. Il se surprenait la, ce chercher des points communs avec une fille qui lui avait fait des déclaration d'amour ce n'était pas forcément la meilleures chose à faire non ? IL fut tiré jusqu'à la sortie de la salle par la jeune fille et leur dicution partit sur le vouoiement et le tutoiement, il lui avait donc dit qu'elle pouvait continuer à la tutoyer parce que dans le cas contraire il se sentait plus vieux. En voulant lui dire qu'elle ne trouvait pas qu'il faisait vieux du tout elle lui dit vous et tu dans la même phrase, les deux oui, ça donnait quelque chose d'amusant et Jared lui fit remarquer qui faudrait qu'elle ce décide à choisir soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps.

Elle se mit à rire elle aussi et lui dit que c'était l'habitude mais qu'elle allait faire attention cette fois ci et qu'elle préferait le tutoiement tout comme lui et que ça serait donc tu à moins qu'elle n'oublis encore. Oh si elle oubliait ça le ferait sûrement rire à nouveau, il y a quelques jours de cela il n'aurait jamais crus pouvoir passé un tel moment avec elle.

Après lui avoir prit un bonbon en utilisant le pretexte qu'il n'était pas au régime, puisqu'en effet il n'en avait pas vraiment besoin et de toute façon ce n'était pas un bonbon qui allait le faire grossir, il accepta aussi d'aller prendre le café avec elle. Ils prirent donc leurs commandes un fois assis à une mini table haute auprès du serveur qui repartit ensuite transmettre les commandes.

Jared s'étira encore une fois mais cette fois si essayant d'être discrèt et appuya ses coude sur la table en joignant ses mains. Ce fut Deborah qui commenca à parler, demandant ce qu'il préferait dans la photographie et sans se tromper cette fois ci, elle l'avait bien tutoyé.

"Les portrait, pour une fois qu'on se voit en dehors des cours tu me parles de cours toi"

Lui dit-il amusé, en fait si on réfléchissait bien en cours il ne parlait pas de cours mais hors cours la ils se mettaient à en parler, c'était le monde à l'envers xD. Les commandes arrivèrent assez vite sur la table où Jared du enlever ses coudes pour pouvoir lui laisser la place d'y poser. Ben oui c'est qu'elles n'étaient pas tellement grande ses petites tables.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Ven 27 Jan - 19:12

    Nous n’avions pas les même goûts cinéma et alors ? Ce n’était pas un souci pour moi. Pour l’instant, je voulais juste le connaître un peu plus. Je ne m’étais jamais autant intéressé à quelqu’un, je savais que je ne devais pas m’attacher à lui mais ça ne m’empêchait pas d’apprendre à le connaître. Je n’allais pas utiliser tout ça contre lui, je n’étais pas comme ça. Après qu’on est parlé quelques minutes dans la salle de cinéma, je le pris par la main et le tira pour nous faire sortir de la salle. A partir de là, notre conversation partit sur le vouvoiement et le tutoiement. Ce n’était pas forcément une discussion intéressante mais ça nous avait permis de rire. Je le tutoyais facilement mais le vouvoiement revenait de temps en temps dans mes phrases. J’espérais ne pas oublier encore une fois de le tutoyer même si je pensais que ça le ferait rire. Il n’était pas du genre à prendre tout au sérieux. En même temps je préférais ça que quelqu’un qui ferait des réflexions blessantes à cause de broutille.
    Je sortis ensuite un paquet de bonbon et lui en proposa un. Il ne se pria pas pour en prendre en prenant comme excuse qu’il n’était pas au régime. Pour ma part, les bonbons étaient mon péché mignon mais je n’en abusais pas. Puis je lui proposai d’aller boire un café dans l’espace café. Il ne mit pas longtemps à accepter. Un serveur vint prendre notre commande alors que nous nous installâmes sur une des chaises hautes. Je vis Jared s’étira malgré le fait qu’il essayait d’être discret. Puis il posa ses coudes sur la table tandis que je lui demandais ce qu’il aimait dans la photographie. C’est vrai que j’aurais pu parler d’autre chose mais je savais que c’était quelque chose que nous avions en commun. Il me répondit qu’il aimait surtout les portraits puis me fit la remarque que je parlais de photographie alors que nous n’étions même pas en cours. Il ne disait pas ça méchamment, je le sentais dans l’intonation de sa voix.


    Moi aussi je préfère les portraits, le fait de pouvoir figer une émotion sur un visage, que ce soit du bonheur ou de la peine. Et si je parle de photographie c’est que c’est une passion pour moi et non juste quelque chose que j’apprends en cours. Mais si tu préfères qu’on parle d’autre chose il n’y a aucun souci.

    J’aurais bien lancé un autre sujet de conversation mais je ne trouvais pas de quoi je pouvais parler. Je n’avais pas beaucoup de passion ni d’activité en dehors des cours et de la photographie. Je m’intéressais un peu à la musique et au théâtre mais je ne pensais pas que c’était son truc. Le serveur vint déposer la commande sur la table, Jared dut alors enlever ses coudes. Je bus un peu de mon déca. Malgré qu'il soit sans caféïne, il avait le goût du café.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Sam 28 Jan - 13:45


En se levant du lit ce matin il n'aurait jamais penser la retrouver ici, ou plutôt qu'elle elle le retrouve ici puisque c'était elle qui l'avait trouvé endormit et non le contraire, lui aurait eu du mal à la trouver les yeux fermés. La discutions partit bien vite sur le cinéma ce qui dans un sens était plutôt logique vu l'endroit dans le quel ils se trouvaient.

Une fois entrainé en dehors de la salle par Deborah il lui fit remarquer qu'elle l'avait tutoyer mais que c'était bien mieux comme ça même si apparemment elle avait un peu de mal à s'y faire vu qu'elle venait de le vouvoyer et de le tutoyer dans la même phrase, ce qui le fit bien rire d'ailleurs. Lui n'avait pas trop de problème pour ça évidement puisqu'il la tutoyais depuis le début, en même temps il ne savait pas pourquoi mais ça lui ferait bizarre de la vouvoyer, il ne se voyait pas le faire. Finalement il allait passé une meilleure journée que ce qu'il avait pensé, ou plutôt un meilleur après-midi vu que la journée était déjà bien entamée.

Elle lui proposa ensuite un bonbon et puis aussi d'aller prendre un café pour accompagner, ce qu'il accepta sans trop tarder. Ni une ni deux ils étaient déjà assis à une table du café à donner leurs commandes. Jared s'appuya sur la table quand elle lança une nouvelle discutions, elle lui demandait ce qu'il préférait dans la photographie. Il lui répondit qu'il était plus portrait mais ajouta que c'était amusant car pour un fois qu'il ne se voyaient pas en cours elle lui parlait de cours. Et ça devait peut-être même être la première fois qu'ils en parlaient.

Elle préférait les portraits elle aussi, et ben en voilà un de point commun, fallait vraiment qu'il arrête avec ça ça ne servait strictement à rien. Au moins elle savait de quoi elle parlait, si lui aimait aussi les portrait c'était en effet parce qu'il pouvait capturer n'importe quel émotion, allant des plus banales au plus complexes. Si elle lui avait parlé de ça c'était parce que c'était ça passion et non seulement quelque chose qu'elle apprenait en cours, comme beaucoup d'élève de cette université je suppose, que ça soit dans n'importe quelle catégorie. On entrait pas ici sans avoir un bon niveau dans la matière et généralement on donne plus de soit même quand on est passionné. Elle rajouta toute fois que s'il voulait parler d'autre chose il n'y avait pas de soucis.

Ben cette fois ci il n'allait pas faire l'erreur de parler du passé de qui que ce soit, à chaque fois ça dégénérait, par de la colère ou des larmes alors autant dire que ce n'était pas vraiment le meilleur sujet de conversation qu'il pouvait envisager. Le serveur revint avec les commandes et il du donc enlever ses coudes de la table pour qu'il puisse les poser. En voulant prendre sa tasse il fit une grimace et la relâcha tout de suite. La tasse était trop chaude. Pourquoi se faisait-il toujours avoir la dessus ? La prochaine il réfléchirait à deux fois avant de la prendre, enfin c'était toujours ce qu'il ce disait mais il oubliait tout le temps. Heureusement qu'il ne se l'était pas renversé dessus. Comment aurait-il put deviner la, le serveur l'avait bien prit lui, avait-il des gants ? Non ça il n'en avait aucune idée, enfin bref.

« Oh non t'en fait pas, ça ne me gêne pas de répondre à tes questions, après tout je suis plutôt bien placé pour. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Sam 28 Jan - 14:57

    Maintenant que je le tutoyais, je trouvais bizarre de l’avoir vouvoyer mais je savais qu’à l’université, je recommencerais à le faire. Bien sûr, j’avais un peu de mal à garder le tu, et je revenais sur mes habitudes en le vouvoyant. Mais le fait qu’il en riant, ne me gênait pas. Je lui proposais ensuite un bonbon, cette fois je ne m’étais pas trompé et j’avais bien dit « tu ». Il ne mit pas longtemps pour accepter. Je n’avais pas vraiment envie de rester planté au milieu, je lui proposais donc aussi d’aller boire un café en accompagnement du bonbon. Je fus contente qu’il accepte. Arrivé à la table, le serveur vint prendre nos commandes, j’en restais à un décaféiné pour moi tandis que Jared prenait un café. Je lui demandais alors ce qu’il aimait dans la photographie. C’est vrai que j’aurais pu parler de n’importe quoi d’autre mais je lui parlais de ceci. Il me répondit alors qu’il aimait surtout les portraits. C’était aussi la chose que je préférais, je lui fis donc par de mon opinion en expliquant que j’aimais voir les émotions se figer sur la photographie que ce soit de la peine ou du bonheur ou tout autre sentiments. Puis je rajoutais que s’il voulait parler d’autre chose, il n’y avait aucun soucis. Le serveur revint avec nos commandes qu’il posa sur la table après que Jared eu enlevé ses coudes. Je fis attention à ne pas me brûler avec la tasse qui était chaud alors que Jared s’était jeté dessus et avait fait une grimace en reposant sa table, je riais un peu. Alors qu’il devait surement regretté de ne pas avoir fait attention. Puis il me répondit que ça ne l’embêtait pas de répondre à mes questions et qu’il était plutôt bien placé pour ça. Je souriais, c’était marrant il me disait depuis le début qu’il n’était pas comme il me l’avait montré la première fois qu’il était venu me parler. Pourtant il ne changeait pas de comportement avec moi. Mais ça me rassurait, je n’avais jamais confiance à 100% avec une personne, j’avais toujours peur qu’on me fasse du mal. Mais avec lui, je ne ressentais pas la même chose, j’avais l’impression que je pouvais tout lui dire, qu’il ne trahirait jamais ma confiance.

    Quand as-tu commencé à apprécier la photographie ? Moi je n’en sais rien, c’est venu tout seul.

    Je n’avais jamais su pourquoi j’avais commencé à prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Sam 28 Jan - 15:41


Accepter de prendre le café avec elle s'était aussi accepter de passer plus de temps avec. Était-ce prendre des risques ? Après ce qu'elle lui avait dit peut-être que ça l'était en effet. Mais pour l'instant elle n'avait pas reparler de tout ça il si elle ne le faisait pas ça devrait aller. En espérant que lui non plus ne fasse pas de gaffe.

Elle lui parlait de photographie, lui demandant ce qu'il préférait dedans et il se trouve qu'eux deux préféraient la même chose, les portraits. Pas que les paysages ne soient pas beau hein, loin de la mais les expressions ne sont pas vraiment les mêmes sur un arbre ou un lac que sur quelqu'un et puis de toute façon Jared avait toujours été beaucoup plus proche des êtres humains que de la nature.

En prenant son café que le serveur venait de déposer devant lui Jared tira une grimace avant de la reposer immédiatement, il avait encore oublier d'attendre, il y en a qui devait bien se marrer en le regardant. Il reprit donc la conversation cette fois ci sans toucher à son café en disant qu'elle pouvait continuer à lui poser des questions puisqu'après tout il était plutôt bien placé pour y répondre, en effet il était prof alors.

Comment avait-il commencé à apprécier la photographie ? Oula, heu attends c'est une question à laquelle il devait réfléchir, en fait il n'était même pas sûr dans savoir plus qu'elle sur cette question. Il remit la main sur sa tasse, elle n'était plus aussi chaude qu'avant, il l'a souleva donc cette fois ci sans avoir à la relâcher tout de suite après.

« Et bien... »

Il porta la tasse à ses lèvres avant de terminer sa phrase pour boire une gorgée de son café. Mais quel imbécile je vous jure, la tasse avait peut-être refroidit mais en ce qui concernait le café il n'était pas encore vraiment froid et comme si ce brûler la gorge n'avait pas suffis il avait par mauvais réflexe lâché sa tasse et sentit le liquide chaud se rependre sur sa chemise. Heureusement qu'il n'avait pas fait ça la première fois qu'il avait prit son café il se serait ébouillanté. Il reprit sa tasse pour la posé sur la table à la vitesse grand V et décolla sa chemise de son torse. Non mais la s'il avait pour but de se coller un honte phénoménale il avait réussit. Pourtant d'habitude il n'était pas aussi maladroit que ça.

« Je t'offre un spectacle bien pitoyable la ! » Et c'était peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Sam 28 Jan - 16:06

    Arrivé au café, j’avais lancé le sujet sur la photographie. Je voulais ce qu’il aimait dans la photographie et je fus contente de savoir qu’il préférait les portraits. C’était un point commun qu’on avait, j’aimais bien les paysages mais j’étais plus à l’aise lorsque je prenais des portraits surement le fait qu’on puisse voir une émotion sur la photo. Puis le fait de faire des portraits permettaient de découvrir des personnes, des fois je me baladais dans la rue et lorsque je voyais une personne avec une émotion bien particulière je l’arrêtais pour lui demander l’autorisation de la prendre en photo. Je ne faisais pas attention à la beauté mais plus à leur émotion, lorsque je regarde mes photos je revois toutes ses personnes comme si elles étaient devant moi. Le serveur arriva avec les boissons qu’il posa sur la table. Je fis attention à la chaleur alors que Jared se jeta sur sa tasse qu’il reposa une seconde après. Je lui demandais alors quand il avait commencé la photographie. Pour ma part je n’en savais rien, c’était venu tout seul. J’avais acheté mon premier appareil à l’âge de 16ans, c’était loin d’être de la qualité mais j’étais heureuse puis au fur et à mesure, je m’étais amélioré et j’avais pu économiser pour acheter un appareil un peu plus professionnel. Il souleva sa tasse et commença sa réponse. Il n’avait pas dit grand-chose et porta sa tasse à ses lèvres. Je ne compris pas tout de suite pourquoi il lâcha sa tasse qui atterrissait sur sa chemise. Je me mis à rire, pour la deuxième fois de l’après-midi, j’avais un fou rire qu’il avait provoqué. Il reposa sa tasse sur sa table en me disant qu’il m’offrait un spectacle bien pitoyable. Je le voyais décoller sa chemise de son torse.

    Tu devrais peut-être aller au toilette pour essayer d’enlever la tâche avant que sa s’incruste. C’est juste un conseil. En tout cas je n’ai jamais vu plus maladroit que toi.

    Je rigolais toujours. Voir sa tête déconfite me faisait encore plus rire. Je ne savais pas comment on pouvait-être aussi maladroit. Je pris ma tasse et commença à boire, c’était bizarre le mien n’était pas chaud. Peut-être que le serveur l’avait fait exprès. Vu que Jared ne se levait toujours pas, je pris une serviette et la passait sur sa chemise. La situation était bizarre.

    Je te le redis une fois mais tu devrais vraiment mettre un peu d’eau dessus sinon tu ne vas jamais réussir à le récupérer.

    Ça m’était déjà arrivé de faire tomber du café sur un t-shirt, mais pour ma part ce n’était pas à cause de la température. Mais plutôt parce qu’une personne surprise en m’adressant la parole tout en étant derrière moi. Je n’avais pas pu mettre de l’eau dessus et avait été dégoûté de voir que je n’avais pas pu enlever la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Sam 28 Jan - 16:53


Pitoyable oui c'était bien le mot ! Comment avait-il fait pour en arriver à la, être impatient je veux bien mais à ce point et pour un café, franchement ! Encore il aurait été seul ou avec quelqu'un qu'il connaissait vraiment bien ça ne l'aurait pas gêné plus que ça mais la il était quand même avec Deborah, une de ses élèves et il venait de se renverser du café dessus quoi.

Il avait reposé sa tasse sur la table et tirait sur sa chemise pour que le tissus se décolle de son torse quand il entendit Deborah lui dire qu'il devrait aller au toilettes pour essayer d'enlever la tâche avant qu'elle ne s'incruste. Oui ça serait peut-être mieux en effet, il allait même le faire quand elle rajouta qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi maladroit. Et voilà maintenant il allait se tailler une image de maladroit pour la jeune femme, super.

Elle était morte de rire, c'est vrai qu'il devait avoir une allure bizarre comme ça et puis il avait aussi du tirer une belle grimace.

« Je ne suis pas maladroit... d'habitude. »

Il avait précisé d'habitude parce que sinon vu ce qu'il venait de faire elle ne l'aurait pas crus, d'ailleurs il n'était même pas sûr qu'elle le croit malgré ça. Il l'a vit boire son deca sans aucun problème, alors la c'était pas juste mais bon, remarque il aurait été bien embêté si elle s'était brûler elle aussi, il préférait que ça lui soit arrivé à lui. Voyant qu'il ne bougeait pas elle se leva et vint essuyer sa chemise avec une serviette. Oh début il fut un peu déstabilisé ne s'attendant pas à ce qu'elle fasse ça mais il reprit vite ses esprits alors qu'elle lui répétait encore une fois qu'il ferait mieux d'aller au toilettes passer de l'eau dessus parce que sinon il ne réussirait jamais à l'enlever. Il posa sa main sur la sienne pour qu'elle s'arrête et lui adressa un petit sourire.

« Ce n'est pas à toi de faire ça, je vais réparer ma bêtise moi même. »

Elle n'était pas à son service après tout, elle n'avait pas à réparer ses conneries. Et puis il faut dire que c'était plutôt embarrassant de la voir comme ça, comme si elle prenait soin de lui, la prochaine fois il irait directement au toilettes, d'ailleurs il allait y aller la. Il se leva à son tour.

« J'en ai pour deux minutes. »

Lui dit-il avant de partir en direction des toilettes, il espérait que ça ne la gênait pas trop qu'il la laisse seul quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Sam 28 Jan - 18:08

    Je rigolais encore de sa bêtise, il était tellement impatient qu’il avait réussi à renverser son café sur sa chemise. Je le vis ramasser la tasse pour la reposer sur la table et décoller sa chemise de son torse. Il me dit alors qu’il m’offrait un spectacle pitoyable. Je savais les dégâts que pouvaient faire un café, je lui conseillais donc d’aller mettre de l’eau dessus dans les toilettes. Et que je n’avais jamais vu une personne aussi maladroite. Il faisait une grimace qui me faisait encore plus rire. Apparemment il n’était pas aussi maladroit que d’habitude mais je ne le croyais pas. Soit on l’était tout le temps soit on ne l’était pas du tout. Par ma part, je buvais mon déca sans me brûler, en même temps c’était mieux pour moi. Je reposais ma tasse voyant qu’il ne se levait toujours pas, puis me levait pour aller essuyer le café avec une serviette. J’avais réussi à arrêter de rigoler pour reprendre mon sérieux. Je rajoutais qu’il devait vraiment aller au toilette pour passer de l’eau sur sa chemise sinon il risquait de ne pas pouvoir la récupérer. Il posa ensuite sa main sur la mienne pour arrêter mon mouvement. J’étais un peu gênée, ma réaction avait été spontanée et je ne pensais pas qu’il aurait pu être mal à l’aise. Mais il m’adressa un sourire en me disant que ce n’était pas à moi de réparer sa bêtise mais à lui.

    Désolée je ne voulais pas t’embêter, juste que je sais ce qu’une tâche de café peut faire.

    Il se leva en me disant qu’il en avait pour deux minutes, je lui souriais pour lui montrer qu’il n’y avait aucun souci. Pour ma part, je retournai m’assoir et lui recommanda un café pendant qu’il était au toilette. J’espérais qu’il serait content de voir qu’il y aurait un café pour lui sur la table et qu’il ne se brûlerait pas de nouveau avec. Puis je me mis à rigoler de nouveau et repensant à sa tête lorsque le café était tombé sur sa chemise. Je n’aurais pas pensé le voir aussi maladroit. Mais au moins, je le voyais tel qu’il était. Je le vis revenir quelques minutes après. Le serveur avait déjà ramené son café.

    Je pense que celui-là doit être moins chaud que le précèdent.

    Je souriais tandis qu’il s’asseyait sur la chaise. Une grosse tache d’eau ornait sa chemise ce qui enclenchait à nouveau mon rire. Je n’arrivais plus à me retenir. J’étais plutôt mal à l’aise qu’il me voit comme ça. Je ne me moquais pas de lui mais la situation me faisait rire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Sam 28 Jan - 18:36


C'était pas une blague, d'habitude il était moins maladroit que ça, peu être que ce n'était qu'avec le café, aucune idée. Enfin bref ça ne servait à rien d'essayer de la convaincre du contraire si elle s'était fait son idée. Elle rigolait toujours en voyant sa grimace et finit même par se lever pour lui essuyer elle même sa chemise en lui disant qu'il devrait vraiment aller passer de l'eau dessus s'il voulait avoir une chance d'y récupérer.

La voir le nettoyer comme une nounou s'occuperait d'un gamin ça l'avait quelque peu déstabilisé mais il s'était vite reprit en mettant sa main sur la sienne pour qu'elle s'arrête et en lui disant que ce n'était pas à elle de réparer sa bêtises. Il ne l'avait pas dit méchament hein, il lui souriait même. Elle s'excusa disant qu'elle ne voulait pas l'embêter mais juste qu'elle savait ce qu'une tâche de café pouvait faire. Elle s'inquiétait pour lui ? Si elle continuait il allait finir par se poser des questions qu'il n'avait pas envie de se poser. Il secoua la tête avant de lui répondre.

"Qui a dit que tu m'embêtais ?"

C'était sortit tout seul, après tout c'était vrai elle ne l'embêtait pas du tout, elle prenait juste soin de lui et ça lui faisait bizarre c'est tout. Il ne lui en voulait pas ça auraité été encore plus stupide que ce qu'il venait de faire avec son café. Il se leva lui disant qu'il revenait dans deux minutes et partit aus toilettes en mission sauvetage de chemise. Arrivé là-bas il mit de l'eau sur sa tâche et frotta, et ben ce n'était pas du luxe, le pire c'était que maintenant on voyait presque à travert, enfin seulement la où il s'était tâché hein. Quel allure ! Il l'enleva l'espace d'un instant pour la mettre sous le sèche main mais rien à faire la tâche n'allait pas disparaitre comme ça. Il l'a renfila, la boutonna et revin vers Deborah.

A sa grande surprise il vit un nouveau café sur la table, elle lui dit qu'elle pensait que celui la devait être moins chaud que le précédent, en effet s'il était arrivé alors qu'il était là-bas il avait eut-être eu le temps de refroidir un peu mais il n'allait pas se risquer à y toucher mainenant pour autant. Une fois lui avait suffis pour savoir qu'il ne voulait pas recommencer, il attendrait donc. Il se réinstalla sur sa chaise.

"Merci, délicate intention !"

Quand il releva la tête il vit que Deborah était en train de partir dans un fou rire incontrôlable, heu... C'était à cause de la chemise ? Jared baissa la tête pour se regarder une fois de plus, hummmoui ça devait être ça. Elle n'en pouvait plus apparement, elle avait vraiment le rire facile, bon et c'était vrai aussi qu'il y avait de quoi rire. D'ailleurs la voir comme fit également un peu rire Jared bien que ça ne soit pas au meêm point qu'elle il continuait quand même à sourire.

"J'aurais peut-être du l'enlever completement, j'aurais été moins ridicule."

Bien sûr il ne l'aurait pas fait hein, c'était simpelement une plaisanterie, en esperant que ça ne la mette pas mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Sam 28 Jan - 19:08

    A vrai dire je n’arrivais pas à arrêter de rigoler, sa grimace empirait les choses mais je me repris en voyant qu’il ne se levait pas pour pouvoir enlever sa tâche. Je me levais donc et commençais à essuyer sa tâche avec une serviette. Ça avait été naturel pour moi mais apparemment Jared semblait gênée, je le savais car il avait posé sa main sur la mienne pour que j’arrête de faire ce que j’avais commencé. Puis il m’avait dit que ce n’était pas à moi de réparer sa bêtise mais à lui. Je m’excusais donc en lui disant que je ne voulais pas l’embêtais pas que je savais ce qu’une tâche de café pouvait faire. Je le vis secouer la tête comme s’il chassait des idées de sa tête, était-ce par rapport à ce que j’avais dit ? Je n’en savais rien et je ne le saurais surement pas. Puis il me demanda qui c’était qui m’avait dit que ça l’embêtait. Personne mais c’est ce que j’avais ressenti lorsqu’il avait arrêté ma main et qu’il m’avait dit que ce n’était pas à moi de faire ça. Je savais que je devais faire attention à ce que je faisais avec lui, mais je n’avais pas fait ça dans l’intention de lui prouver quoi que ce soit. Je n’eus pas le temps de lui répondre, qu’il s’était levé en me disant qu’il revenait dans deux minutes, je lui souriais pour lui montrer qu’il n’y avait aucun souci. En l’attendant, je lui avais commandé un café et le serveur avait nettoyé la table. Son café était arrivé une minute avant Jared. Il se réinstalla sur sa chaise, j’étais contente qu’il soit content que j’ai commandé un autre café. Mais je fus pris d’un fou rire en voyant sa chemise avant même de lui répondre. A vrai dire, la tâche de café était plus discrète. Ne comprenant pas ma réaction, Jared baissa la tête pour regarder sa chemise. Il se mit lui aussi à rire mais ce n’était pas autant que moi. C’est vrai qu’aujourd’hui j’avais le rire facile, surement dut au manque de sommeil que j’avais. Je me calmais au fur et à mesure tandis qu’il rajoutait qu’il aurait dû l’enlever complétement pour être moins ridicule.

    Le ridicule ne tue personne puis si tu aurais enlevé ta chemise, je suis sûr qu’une horde de fille serait venu t’entourer.

    J’avais compris que sa phrase était une plaisanterie et j’en rajoutais une touche. J’espérais qu’il n’allait pas le prendre mal ou qu’il n’allait pas penser que je disais ça par jalousie. Même si j’avoue, que j’aurais surement été jalouse si une autre fille venait lui parler en ce moment. Je chassais cette idée de ma tête, je ne devais pas penser à ça en sa présence, je savais qu’il ne voulait pas de relation et je ne voulais pas gâcher cette après-midi à cause de moi. Je mis donc mes pensées de côté pour me reconsacrer sur Jared.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Sam 28 Jan - 19:36


Et oui ça arivait ce genre de chose, et malheureusement quand ça arrivait ce n'était jamais dans les bonnes circonstance et on avait toujours l'air débile, enfin bon, la ça la faisait plus rire qu'autre chose apparement jusqu'à ce qu'elle se calme un peu en venant essuyer sa chemise. Jared l'arrêta en mettant sa main sur la sienne disant que ce n'était pas à elle de faire ça. Et contrairement à ce qu'elle disait elle ne l'embêtait pas du tout, pour l'embêter il aurait fallut qu'elle soit aussi chiante que l'autre fille qu'il avait accompagné ici mais ce n'était pas le cas.

Il se leva ensuite pour aller aux toilettes essayer de rectifié cette tâche ce fut ne fut pas un succès parce qu'on aurait presque dit que c'était pire qu'avant. Enfin au moins sa chemise ne serait pas fichus par contre il n'allait probablement pas passé inaperçut, du moins moins qu'avant.

Quand il revint Deborah lui avait recommander un café, sympathique de sa part, et cette fois il ne ferait pas l'impatient histoire de ne pas refaire l'orrible grosse gaffe qu'il avait fait juste avant. Il l'a remercia alors qu'elle était en train de plonger dans un fou rire provoqué apparement par sa chemise, en même temps ce n'était pas vraiment étonant et tand qu'elle ne serait pas sèche il aurait cette merveilleuse tache d'eau qui fera rire tout ceux qu'il croisera. Il s'imaginait déjà la scène, pitoresque.

Il lui dit qu'il aurait peut-être du se débarasser completement de sa chemise qu'il aurait eu l'air moins ridicul et elle lui fit remarquer que le ridicule de tuait pas, en effet il en était la preuve vivante, et en calmant un petit peu son fou rire elle ajouta que s'il l'avait fait un tads de filles de seraient ruées sur lui. Ouh flatteur mais de sa part il ne s'en étonnait pas vraiment. Enfin il ne le repnait pas mal non plus. Il n'avait toujours pas touché à son café, ça vous étonne ? Pas qu'il n'en voulait pas, au contraire, il attendait juste assez de temps pour être sûr de ne pas se faire ravoir.

"Ouh, alors je crois que je vais éviter finalement"

Lui répondit-il amusé. Bon il mit sa main sur la tasse de son café, celle ci n'était pas trop chaude, il trempa juste un peu ses lèvres dans le liquide cette fois ci, il n'allait pas y aller d'un coup comme avant. Et bien il semblerait que ça soit bon, il put enfin boire quelques gorgée sans se brûler la gorge ou se le renverser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Dim 29 Jan - 9:45

    Valait mieux rire que pleurer n’est-ce pas ? Pour moi, je préférais rire de sa bêtise, pourquoi être aussi impatient pour un café ? En tout cas, en essayant de le boire trop rapidement, il s’était brûler la langue et avait lâché sa tasse de café qui avait atterri sur sa chemise. Je lui conseillai d’aller mettre de l’eau sur sa chemise mais en voyant qu’il ne se levait pas, je me levais et essuya sa chemise avec une serviette. Mais il m’arrêta avec sa main en me disant que ce n’était pas à moi de faire ça mais à lui. Je m’excusais alors de l’avoir embêter. Apparemment, je ne l’embêtais pas et il voulut savoir qui m’avait dit le contraire. Personne ne me l’avait dit mais c’est ce que j’avais compris lorsqu’il avait arrêté ma main. Je n’avais pas voulu le mettre mal à l’aise. Il se leva avant même que j’ai pu lui répondre et partit au toilette. Pendant ce temps, j’avais commandé un autre café pour lui qui arrivait avant qu’il revienne. Au moins, il aura le temps de refroidir. Lorsque Jared revint, il me remercia pour le café tandis que pour ma part, je partis dans un fou rire incontrôlable. La tâche de café était beaucoup plus discrète que sa tâche d’eau. On pouvait même se demander si il n’avait pas carrément mit sa chemise sous le jet d’eau. En regardant la cause de mon fou-rire, il rajoutait qu’il aurait surement du enlever complétement sa chemise pour être moins ridicule. Je me calmais alors et lui répondis que le ridicule ne tuait pas et que s’il enlevait sa chemise, une horde de fille arriverait pour l’entourer. Je disais ça pour rire et j’espérais qu’il n’allait pas penser que c’était par pure jalousie. Même si j’avoue, que j’aurais surement été jalouse. Malgré mes efforts, j’étais amoureuse de lui mais je ne pouvais pas lui montrer plus que ce qu’il savait. Je devais me satisfaire de ses moments où on arrivait à parler tranquillement. Alors que j’arrêtais de penser, il me répondit qu’il garderait sa chemise finalement. Je souriais mais je ne savais plus quoi dire. Il prit donc sa tasse et commença à tremper ses lèvres dans son café. Le café ne devait plus être très chaud puisqu’il put boire le liquide juste après. Pour ma part, j’avais eu le temps de finir mon déca lorsqu’il était aux toilettes. Je l’observais alors qu’il était consacrer sur son café, surement pour éviter de tâcher à nouveau sa chemise.

    Sinon qu’est-ce que tu aimes d’autre dans la vie à part la photographie ? Enfin tu me réponds si ce n’est pas trop personnel.

    J’avais envie de le connaître un peu plus mais je ne savais pas s’il serait à l’aise pour parler de sa vie avec moi. En fait, depuis notre conversation dans les couloirs j’avais toujours peur qu’il pense que je faisais ça pour lui trouver des points faibles. Mais ce n’était pas mon intention, je voulais juste le connaître comme si je connaissais un ami.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Dim 29 Jan - 10:18


Une fois la scène de la tâche de céfa passé il revint des toilettes ou il avait essayer en vain de donner meilleur allure à ça chemise. En vain parce que la tâche d'eau était en fait beaucoup moins discrète que celle de café se qui fit bien rire la jeune fille quand elle le vit revenir.

Il s'installa sur sa chaise en la remerciant pour le café et en disant qu'il aurait probablement du enlever completement sa chemise pour ne pas avoir l'air si ridicule. Bon en effet le ridicule ne tuait pas mais bon quand on pouvait éviter de l'être généralement on évitait. Quoi ? Une horde de fille serait venut imméditement l'entourer ?A sa répliqe il ne put s'empecher de rire un peu, ça aurait été marrant de vérifier ce quelle disait mais on allait peut-être évité la. De plus il ne voudrait pas la mettre mal à l'aise et lui répondit donc qu'il allait peut-être la garder finalement.

Elle avait réussit à calmer son fou rire et venait maintenant de dévier le sujet de conversation sur ce qu'il aimait, appart la photographie.

"Et bien pas les cafés trop chauds en tout cas"

Non mais sinon serieusement il y avait bien des trucs mais est ce que c'était vraiment bien de lui sortir. Il ne voyait pas lui dire qu'il aimait beaucoup coucher avec des femmes et ça plutôt souvent, et il n'imaginait pas non plus sa réaction, ça pourrait tout plomber, donc non la tu te la fermes et tu trouves autre chose.

"La fête, les soirées ce genre de chose pour se détendre un peu."

Lui dit-il en souriant, ça allait la comme réponse non ? Il rebut quelques gorgée de son café, maintenant qu'il pouvait enfin et le reposa sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Dim 29 Jan - 10:49

    Sa chemise était la preuve de sa maladresse, et lorsqu’il revint des toilettes je ne pus m’empêcher de rire en voyant la tâche d’eau sur celle-ci. En voyant ce qui avait provoqué mon rire, il me dit qu’il aurait mieux fait de l’enlever pour être moins ridicule. Il n’était pas ridicule mais je repensais à sa tête qu’il avait faite lorsqu’il avait lâché sa tasse. Je lui fis alors remarqué que le ridicule ne tuait pas et que s’il enlevait sa chemise, une horde de fille viendrait l’entourer. Je savais en mon fort intérieur, que j’aurais été jalouse si ça c’était fait mais je ne voulais pas qu’il s’en doute. En même temps, je savais qu’il était convoité par les filles de l’université, combien d’entre elles n’avaient pas couché avec lui. Alors ma réplique ne devrait pas lui faire comprendre que je disais ça par jalousie mais que c’était une réalité que je connaissais. Je fus soulagé lorsqu’il me répondit qu’il allait garder sa chemise finalement. Je pense que je n’aurais pas été à l’aise s’il aurait enlevé. Je ne lui répondis rien lui laissant le temps de goûter son café. Apparemment celui-ci devait être à la bonne température puisqu’il put en boire quelques gorgées. Je changeais ensuite de sujet en lui demandant ce qu’il aimait d’autres dans la vie à part la photographie. Un sourire s’afficha sur mon visage lorsqu’il me répondit que ce n’était pas le café brulant. C’est vrai que vu sa réaction, il ne devait pas être fan de ça, sinon il n’aurait surement pas fait tomber son café sur sa chemise. Puis je le vis choisir ses mots pour continuer sa réponse, comme s’il avait peur de dire quelques choses qu’il ne fallait pas. Lorsqu’il eut finit de chercher, il rajouta qu’il aimait les fêtes et les soirées pour se détendre. C’est marrant la façon dont les mecs ont pour se détendre. Je connaissais sa réputation et je pensais bien que pendant ses soirées ce n’étaient pas juste pour boire et danser mais surement pour rencontrer des filles. Avant que je lui réponde, je lui laissais quelques secondes pour qu’il puisse boire encore un peu de son café avant qu’il ne pose sa tasse sur la table.

    Je suppose que ce n’est pas le même genre de soirée que ce que je fais alors. J’ai l’impression que tu ne veux pas me mettre mal à l’aise mais je connais ta réputation, tout ce sait à l’université et je pense que c’est surtout des soirées pour se trouver de charmantes filles différentes tous les soirs.

    Je ne l’avais pas dit sur un ton de reproche mais plutôt pour me moquer un peu de lui. Durant mon adolescence, j’avais rencontré beaucoup de garçons comme lui, qui jouaient avec les filles. Oui pour moi c’était jouer, il n’y avait rien de concret dans ce qu’il faisait. Peut-être aurais-je du me taire mais je préférais qu’il soit franc avec moi, il m’avait bien fait comprendre qu’il voulait que j’oublie mes sentiments pour lui alors pourquoi essayait-il de me protéger de sa réputation.

    En fait, je pense que ce n’est pas un sujet que j’aurais dû aborder. Oublie ce que je viens de dire s’il te plait. En plus tu es libre de faire ce que tu veux alors je n’ai pas à m’en mêler.

    Et voilà comment on pouvait gâcher une après-midi avec quelqu’un qu’on apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Dim 29 Jan - 11:18


Le sujet de conversation qu'elle venait de lançer était peut-être un peu risquer pour Jared, enfin surtout parce qu'il n'avait pas envie de la mettre mal à l'aise et part la de plomber tout l'après midi. Alors après avoir sortit que ce n'était sûrement pas les cafés trop chauds qu'il préférait et après avoir quelque peu réfléchit il sortit qu'il aimait bien aller s'amuser et se détendre en soirée. Il avait bien fait attention à ne pas faire de gaffe et pourtant ça n'avait servit à rien.

Pourquoi à rien ? Parce que Deborah lui sortit après tout à fait naturellement que ses soirées n'étaient probablement pas du tout les mêmes que les siennes. Elle avait l'imprétion qu'il ne voulait pas la mettre mal à l'aide, ben ce fait ce n'était pas qu'une imprétion, mais elle connaissait sa réputation, aïe, enfin de toute façon il aurait du s'y attendre, tout le monde la connaissait sa réputation. Surtout des soirées pour ce trouver de charmantes filles différentes chaque soir ? Ouaiy elle avait été direct sur ce coup la, pourtant elle ne l'avait pas dit sur un ton de reproche mais il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'elle lui sorte ça.

Il haussa les sourcils, pourquoi lui avait-elle sortit ça comme ça ? Etait-elle jalouse ? Ou voulait-elle juste lui montrer qu'elle était au courant et que ce n'était pas la peine d'essayer de lui épargner tout ça ? Ou peut-être était-ce les deux. Heu... Il se gratta la tête, il était sensé répondre quoi la ? En fait ce fut elle finalement qui reprit la parole en première en disant qu'en fait ce n'était peut-être pas un sujet à aborder, qu'il devait oublier ce qu'elle venait de dire. Et voila elle lui demandait encore d'oublier comme si c'était possibl, qu'il pouvait gommer ça de sa mémoire, non pas possible désolé. Libre de faire ce qu'il voulait oui ça il l'était, qu'elle n'avait pas à s'en mêler ça... Elle avait juste voulut faire la conversation et elle avait peut-être été un peu trop dircete ensuite mais tout le monde se renseignait sur les personnes avec qui ils parlaient.

"Ca c'était pas très délicat de ta part..."

De toute façon ça ne servait plus à rien de nier la vérité puisqu'elle la connaissait et que probablement plein de personnes seraient prète à la confirmer. Il ne lui avait pas dit ça non plus sur un ton de reproche, il lui avait dit calmement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   Dim 29 Jan - 12:37

    Lorsque je lui avais demandé ce qu’il aimait faire dans la vie à part la photographie, je ne m’attendais pas à ce que la conversation s’envenime. Mais je n’aimais pas qu’on essaye de me protéger, je le faisais toute seule depuis plusieurs années maintenant et lorsqu’une personne essayait de s’y mettre, je pouvais mal le prendre. Pourtant je savais que ce n’était pas contre moi. Je l’avais vu chercher ses mots pour me dire qu’il aimait les fêtes et les soirées pour se détendre. Et je n’avais pas compris pourquoi il ne jouait pas franc-jeu avec moi. Et je ne pus m’empêcher de lui dire que ce n’était surement pas les mêmes soirées que moi. Puis j’en rajoutais une couche en disant que je connaissais sa réputation et que ses soirées à lui étaient surtout destinées à trouver des charmantes filles différentes toutes les soirs. Je ne savais pas ce qui m’avait pris de sortir tout ça même si je n’avais pas utilisé un ton de reproche. Etait-ce de la jalousie ? Et lorsque je vis sa réaction sur son visage, je n’avais qu’une envie, trouver un trou de souris pour m’y cacher. Je venais de gâcher toute l’après-midi à cause de mes propos et de ma jalousie. Est-ce que j’aurais aimé être à la place de ses filles ? Pas vraiment, mais le fait qu’elle est pu être dans ses bras me rendait jalouse. Je n’aurais surement pas aimé couché avec lui alors que je ne représentais rien à ses yeux. Mais je devais m’y faire, il n’y avait rien entre nous et il était libre de faire ce qu’il voulait. Il ne savait pas quoi me répondre, je le voyais dans son attitude. Je repris la parole en lui demandant d’oublier ce que je venais de dire et que ce n’était pas un sujet que j’aurais dû aborder. Je rajoutais qu’en plus il était libre de faire ce qu’il voulait et que je n’avais pas à m’en mêler. C’était la vérité, ce n’était que mon professeur, je n’avais pas le droit de lui dire ce qu’il devait faire, en fait je crois que je ne devrais même pas être ici avec lui. Et alors que je m’apprêtais à me lever pour partir, il me dit que ce n’était pas très délicat de ma part. Je le savais déjà et le fait qu’il me le dise me faisait un peu mal au cœur pourtant ça n’avait pas l’air d’un reproche même si j’étais consciente que s’en était un.

    Je suis désolée et je pense qu’il vaut mieux que je m’en aille avant de dire d’autre chose que je vais regretter.

    Je me levai et commençais à partir. Je ne jetais même pas un regard derrière moi. J’étais gênée et je n’arriverais jamais à oublier ce que je lui avais sortis. Je n’avais pas voulu être méchante ni même lui faire des reproches. Et j’avais l’impression que c’était ce que j’avais fait. Je devais arrêter de lui parler pour ne pas aggraver la situation. Il allait surement me prendre pour une folle et il allait surement comprendre que j’étais toujours amoureuse de lui. Mais comment oublier des sentiments qu’on ressent ? Comment ne pas penser à quelqu’un qu’on aime ? Je me posais trop de question, tellement de question que je ne me rendis même pas compte que je m’étais arrêtée devant les portes du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de séance, bonne rencontre [avec Jared]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara University™ :: Time to, delete you :: Les Archives :: 2010-2011 :: Archives RP's
-
Votez !
Un vote toutes les deux heures ♥
www.obsession27
www.shitamachihito
www.nom du top